Elles n’avaient pas de réelle stratégie pour trouver des clients, manquaient de confiance, et avaient le sentiment de ne pas savoir se vendre. Mais dès qu'elles ont commencé à appliquer les techniques enseignées dans le programme, les résultats étaient au rendez-vous.
« J’ai fait 500k€ de CA en 1 an et demi avec comme plus gros client Renault-Nissan et tout ça grâce à vos conseils. »
— Romain Asnar
« Grâce à cette formation, je ne travaille que sur des projets qui m’enthousiasment et je convertis presque à tous les coups. »
— Audrey Lorel
« En appliquant les conseils donnés par Jonathan et Uriel, j’ai obtenu en 6 mois plus de clients qu'en 2 ans d'activité ! »
— Ricardo Da Silva
« Je rencontre beaucoup de difficultés pour savoir qui est vraiment ma cible. A force, j'ai peur de ne pas pouvoir vivre de mon activité et que mes revenus soient trop faibles ou irréguliers pour subvenir aux besoins de ma famille. » — Marie-Hélène
« J’ignore comment augmenter mon tarif. J’ai tenté de cibler des artisans qui ciblent eux-même des clients haut-de-gamme mais ce n'est pas concluant… je dois cumuler les « projets bofs » pour atteindre mon objectif de chiffre d'affaires. » — Thomas
« J'ai commencé à intégrer le groupe BNI, mais les clients se font toujours rares, ce sont les grandes agences qui gagnent tous les marchés. Je me suis aussi inscrit sur Freelancer mais je ne suis jamais contacté par des clients. » — Pierre
Les personnes du second groupe n’ont pas pris le temps de se remettre en question. Elles attendent les opportunités au lieu de les provoquer.
Le premier groupe – les gagnants – a décidé d’agir et de prendre les choses en main. Ils se sont focalisés sur les paramètres qu’ils maîtrisent pour PROVOQUER la chance et les opportunités.
Ils ont découvert comment :
Si vous cherchez des réponses sur Internet, vous en trouverez qui vous diront qu’il faut faire des cartes de visite, s’inscrire sur des plateformes, lire tel ou tel livre, investir les réseaux sociaux, faire un site web, un portfolio, développer votre réseau, animer un blog, faire du bénévolat…
SAUF que toutes ces réponses ne sont que des réponses à des symptômes. Ces réponses ne vous donneront à aucun moment la véritable cause du mal.
En testant par nous-mêmes des techniques de prospection et de fidélisation, ET après avoir aidé des milliers de personnes à booster leur activité d’indépendant, nous pouvons vous affirmer que...
Vous n’avez pas une véritable idée de qui sont vos MEILLEURS clients ni de leurs VÉRITABLES enjeux.
Conséquence, pas d’activité régulière, le temps passe et vous perdez confiance en vous et en vos capacités.
Or...
Il vous faudra alors compter (comme beaucoup) sur Dame Chance et son mari Heureux Hasard, pour convaincre un client et décrocher une mission intéressante facturée à la hauteur de ce que vous valez.
Vivre sereinement d’une activité d’indépendant
est possible pour tout le monde...
...Vous y compris, la preuve :
d’autres personnes comme vous qui avaient les mêmes problématiques ont appris à transformer leur activité !
Ricardo a faire notre formation en 2017.
Il y a quelque temps, Jonathan lui ai envoyé un email pour lui demander si ma formation qu’il avait suivie il y a un an l’a aidé à développer son activité.
Voici ce qu’il lui a répondu : « OUI OUI OUI !!! Mon business évolue à fond ! Cela me donne la liberté pour investir, tester d’autres projets… ce qui est chaud maintenant c’est le temps… »
Voici ce qui s'est passé :
Avant: |
|
Maintenant |
|
Nous voici en Juillet 2017. Jonathan reçoit un retour qui l'interpelle beaucoup :
« 110k de devis en 6 mois. Toujours ok avant signature. Puis non. Moins de 10% signés. » 😯😥😓😢
Jonathan l’appelle et voici les problèmes que qu'il identifie :Par la suite, il a décidé d’investir dans notre formation. À peine un mois plus tard, Mehdi a enregistré une vidéo où il explique qu’il a enfin réussi à faire signer ses contrats.
Les 3 trimestres suivant la formation, il a à chaque fois doublé son chiffre d'affaires...
« J’ai acheté la formation de Uriel et Jonathan. Elle m’a ouvert les yeux, et mis en évidence tout un tas de réalités pleine de bon sens. Depuis, j'ai fait un virage à 90° dans mon activité et je me suis « spécialisée ». Cela reste la meilleure décision que j’ai prise depuis que je me suis lancée il y a 5 ans. Et c’est grâce à cette formation.
Depuis, je ne travaille que sur des projets qui m’enthousiasment, et je ne suis (presque) plus demandée que par des gens qui rentrent dans ma cible.
Quel gain de temps ! Et désormais, je convertis presque à tous les coups. »
Ce témoignage est extrait du témoignage Facebook ci-dessous :
J’ai acheté la formation de Uriel et Jonathan. Elle m’a ouvert les yeux, et mis en évidence tout un tas de réalités...
Publiée par Audrey De La Guerinière sur Mercredi 12 septembre 2018
« Suivre la formation de Jonathan et Uriel a été un grand changement dans ma vie de freelance.
Le plus gros avantage étant une explosion de mon chiffre d'affaire (fois 6 en 2 ans). Mais aussi plus de confiance dans la relation client et l'acquisition de soft skills nécessaires pour réussir car la technique ne suffit pas.
Je recommande vraiment cette formation, le retour sur investissement est énorme et durable. C'est vraiment une chance d'avoir pu y participer.
Merci Jonathan et Uriel, vous êtes au top 👍 »
« Ils sont impressionnants ! Comment font-ils pour assurer leur business et aider autant de freelances ? Chapeau bas ! »
« Uriel m’a conseillé dès le lancement de mon activité freelance. En plus des encouragements, il m’a donné de véritables clés pour vivre de mon activité. Les principes marketing qu'il m'a partagés me servent aujourd'hui pour générer du chiffre d'affaires.
Grâce à une meilleure définition de mon offre et une meilleure présentation de mes tarifs, je dépasse aisément les 3 000 € de CA depuis plusieurs mois.
Je suis maintenant un freelance plus serein, avec des contrats prévus sur les 3 à 6 prochains mois. »
« Uriel est un maillon important du coaching professionnel. Il a su se positionner en créant une démarche originale et pragmatique. Il nous ouvre les yeux sur ces problématiques, il est également à l’aise avec le développement commercial. La formation m’a permis de mettre en avant ma valeur ajoutée dans chacune de mes offres. Je remercie et je recommande vivement cette formation. »
« Le changement de ma phrase d'accroche avec les conseils pour la remplacer par ma niche m'ont permis d'améliorer ma visibilité sur Linkedin. Et grâce aux personas, je viens de signer un nouveau contrat qui correspond mieux à mon secteur.
En décembre le client avait reçu mon CV habituel et j'étais dans la liste des gens "à voir".... en février le client a reçu à nouveau mon CV mais cette fois avec la phrase d'accroche modifiée grâce au cours et adaptée à la cible ("VDI specialist for bank and insurances") : je suis passé de "la liste des gens à voir" à "c'est lui qu'il nous faut" »
« La formation freelance CAAP Succès m’a apporté les connaissances Business qu’il me manquait et m’a fait prendre conscience de la notion d’argent (la trésorerie, les marges, etc.).
J’ai acquis une très bonne connaissance de mon marché grâce notamment à la technique des Personas Parfaits. Freelances CAAP n’est pas juste une formation pour Freelance c’est une véritable formation pour entrepreneur.
Je revisionne régulièrement les contenus de la formation et j’y redécouvre toujours autre chose. »
Créer un personnage qui ressemble à chaque profil client permet de garder en tête les problématiques et les solutions envisageables pour ses clients.
Ayant réalisé une création d’entreprise « classique » en élaborant une stratégie commerciale, une segmentation et en allant à la rencontre de ma futur cible, etc. La technique des Personas Parfaits me permet aujourd’hui de classifier et de structurer mes profils clients tout en renforçant et en apportant du nouveau dans ma stratégie commerciale.
Grâce à cette formation, j’ai eu une véritable prise de conscience : Parler le même langage que son client. J’ai fait un travail avec un étudiant sur ma création d’entreprise et clairement il ne comprenait rien à mon charabia ! Aujourd’hui, je touche beaucoup plus les créateurs d’entreprise, car je parle le même langage.